C’est historiquement la première série de câble de Naturelle Audio®.
Elle offre un son très ordonné, une scène sonore vaste et profonde et une grande fluidité à la musique. Ceci est particulièrement remarquable avec les vieux enregistrements dont le caractère mécanique disparaît et dont les souffles de bande sont dispersés sur un autre plan que celui de la musique.
Comme avec tout câble Naturelle Audio®, beaucoup de détails sont présents mais parfaitement intégrés à chaque registre. Pas de dureté, pas de projection, une très bonne cohérence des registres. Les différentes lignes mélodiques sont facilement présentées sans qu’il soit demandé d’effort à l’auditeur. L’écoute est riche mais jamais fatigante.
Il n’y a pas de mise en avant d’un registre, le bas medium en particulier, reste ici à sa place. Ceci à pour effet de respecter les différences entre les enregistrements et de ne pas les polluer avec une coloration répétitive et ennuyeuse à la longue.
La bande passante subjective est très large et contribue à la présence des ambiances. Le terme soyeux correspond bien à l’écoute des Live 2 series, toujours douce et élégante, brillante et veloutée.
Temps de rôdage recommandé: 70-90 heures
Du fait de leur fort diamètre les cables NATURELLE AUDIO® sont assez rigides aux extremités et ne supportent pas de rotation excessive (maximum 120° par metre). Il convient pour éviter toute casse de matériel de prévoir une longueur de cable suffisante pour avoir une marge de sécurité.