Nous avons tous lu des CR d’écoute, pour un câble, un appareil, des enceintes nous vantant une performance quasi indescriptible et surtout accompagnés de la phrase choc: "meilleur que ... 3 à 4 fois plus cher !"
Le Live 4 est sans conteste un câble Naturelle Audio, qualité de fabrication de très haut niveau et neutralité des timbres. Je possède un Live 2 depuis de nombreux mois et il y a longtemps que je ne me pose plus de question à ce sujet.
Avec le Live 4, une nouvelle étape est atteinte, celle du réalisme !
Ce câble de modulation excelle dans tous les registres, inutile de faire de longues écoutes pour s’en rendre compte. Dès les premières secondes, les détails qui n’étaient "qu’audibles" existent désormais totalement. La bande passante s’est élargie, les lignes de basses sont plus denses mais aussi plus sèches, plus précises. Elles n’encombrent pas la scène sonore de leur poids mais soulignent comme au concert toute la rythmique d’un morceau. Enorme dynamique lorsque cela est nécessaire, sans saturation aux deux extrémités du spectre. Les voix sont bien à leur place, parfaitement équilibrées, sans coloration. Enfin, l’image stéréo, la profondeur et la largeur de la scène sonore très réalistes donnent au Live 4 ses lettres de noblesse. Une liaison indispensable à tout système. Vivement les câbles HP !
Alors que reste t il aux autres ? Le prix... 3 à 4 fois plus chers !
En écrire plus encore? Pourquoi? Cela pourrait vous laisser imaginer qu’il y a plus à raconter qu’à écouter!